Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient de publier un nouveau rapport concernant le futur iPhone 13 d’Apple. Selon les informations issues des fournisseurs de composants, le modèle Pro Max bénéficierait d’une meilleure lentille que les autres déclinaisons pour son objectif grand angle, avec une ouverture à f/1.5, contre f/1.6. L’intérêt d’une plus grande ouverture est de faire rentrer plus de lumière en direction du capteur. Actuellement, tous les modèles de la gamme iPhone 12 disposent d’une ouverture f/1.6 pour l’objectif principal.
Selon le rapport de Ming-Chi Kuo, le fournisseur d’éléments optiques Sunny Optical est en phase de validation de qualité et devrait livrer au deuxième trimestre 2021. Les ensembles de lentilles seront transmises à LG Innotek, un sous-traitant régulièrement privilégié par Apple. Le rapport indique que Sunny Optical fabrique les objectifs f/1.6, mais ne précise pas s’il construit également les modèles f/1.5.
Reste à voir si la légère augmentation de l’ouverture aura une amélioration notable sur la qualité des images de l’iPhone 13 Pro Max.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, l’objectif ultra grand angle devrait être amélioré sur les iPhone 13 Pro et Pro Max avec un changement important d’ouverture de f/2.4 à f/1.8, ainsi que le passage de 5 à 6 éléments et surtout l’arrivée de l’autofocus.
Source : 9TO5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.