Passer au contenu

L’iPhone 12 mini dispose d’une plus grosse batterie que l’iPhone SE 2020

Le démontage de l’iPhone 12 mini par le site iFixit révèle les choix faits par Apple au niveau de la batterie et du module caméra arrière. 

Après l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro, c’est au tour de l’iPhone 12 mini, dont vous pouvez lire le test ici, de subir un démontage par les spécialistes du site de réparation iFixit. La bonne nouvelle est que l’appareil s’ouvre assez facilement, comme ses grands frères, après avoir retiré des vis Pentalobe, typiques d’Apple, et un adhésif.

L’iPhone 12 mini embarque une batterie de 8,57 Wh, contre 10,78 Wh pour l’iPhone 12. Mais Apple a réussi à mettre une batterie plus grosse que celle de 6,96 Wh qui équipe l’iPhone SE 2020. L’iPhone 12 mini dispose d’un système de charge sans fil de 12 W, contre 15 W pour ses grands frères. Point sur lequel Apple avait déjà communiqué.

iPhone 12 mini
iFixit – Comparaison entre l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12.

Le démontage montre que l’iPhone 12 mini embarque des versions miniatures du haut-parleur et du moteur de vibration (Taptic Engine). En revanche, le double module caméra arrière de l’iPhone 12 mini est similaire en taille et en caractéristiques à celui de l’iPhone 12. Selon iFixit, ce choix pourrait avoir des conséquences sur l’autonomie de l’appareil.

Le modèle américain dispose d’antennes et de composants supplémentaires pour les ondes 5G millimétriques, ce qui n’est pas le cas pour le modèle européen.

Au final, l’iPhone 12 mini obtient une note de 6 sur 10, comme l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. iFixit mentionne que la batterie et l’écran sont assez faciles d’accès et que beaucoup de composants sont modulaires. En revanche, le site regrette l’utilisation de vis propriétaires et surtout la présence d’une couche de verre sur le dos de l’appareil. Cette couche fragile se révèle impossible à remplacer séparément en cas de chute du smartphone.

Source : iFixit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN