Les iPhone n’étant pas des artéfacts surgis du néant, il faut bien des composants pour les fabriquer. Et dans une conversation avec ses actionnaires, le géant des semi-conducteurs Broadcom qui est un gros fournisseur d’Apple a évoqué un retard potentiel pour les futurs iPhone 12.
Citant un important report de production d’un « grand producteur de téléphone nord-américain », le spécialiste des puces réseau Broadcom a expliqué que la hausse de son chiffre d’affaires prévue pour le troisième trimestre n’aurait finalement lieu qu’un trimestre plus tard. La faute évidemment à la pandémie du Covid-19.
Le retard que devrait prendre l’iPhone 12 n’est cependant pas suffisant pour améliorer la copie du téléphone. Selon le CEO de Broadcom qui s’exprimait, « rien n’a changé en termes de design, rien n’a changé en termes de contenu ».
Si rien n’a changé pour Broadcom concernant les demandes d’Apple, il pourrait en être différemment d’un point de vue global puisque nombre d’analystes prévoient une baisse record de ventes de smartphones à l’échelle mondiale.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.