Passer au contenu

L’iPhone 11, bien parti pour faire redécoller les ventes de smartphones Apple

Un analyste estime que la marque vendra 10 % de plus de téléphones au premier trimestre 2020. Un bon chiffre dû à l’iPhone 11, mais aussi à la sortie d’un probable iPhone SE 2.

L’iPhone 11 sera-t-il celui de la résurrection pour Apple ? C’est ce que croit le pertinent analyste Ming-Chi Kuo, grand spécialiste de la marque. Selon lui, les ventes d’iPhone augmenteront de 10 % au premier trimestre 2020 par rapport à l’année précédente.

Le phénomène serait dû à la combinaison des ventes de l’iPhone 11 donc, mais aussi à l’arrivée d’un probable iPhone SE 2 qui combinerait le form factor de l’iPhone 8 et les performances de l’iPhone 11, à prix plus raisonnable.

L’iPhone 11 plus fort que l’iPhone XR

Pourtant, selon les prévisions de Ming-Chi Kuo, l’iPhone 11 Pro devrait se vendre un peu moins bien que le XS. En fait, ce sont les ventes de l’iPhone 11 qui devraient dépasser largement celle du XR, son équivalent de l’année dernière. Cela grâce à un prix en baisse, mais aussi à une disponibilité plus précoce, l’iPhone XR n’avait été effectivement disponible qu’au milieu du quatrième trimestre 2019, quand l’iPhone 11 est déjà en rayon depuis plusieurs semaines cette année.

Cette embellie est une bonne nouvelle pour Apple qui voit depuis plusieurs trimestres les ventes de ses iPhone baisser. Même si on reste très loin de la crise pour la marque américaine, il est indéniable que la concurrence chinoise lui taille des croupières sur le marché du smartphone. Les ventes d’iPhone 11 et d’iPhone SE 2 pourraient alors constituer un combo gagnant pour Tim Cook.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi