Passer au contenu

L’iPad Pro sera commercialisé le 11 novembre prochain à partir de 919 euros

La tablette très grand format d’Apple sera mise à en vente à partir de mercredi prochain sur son magasin en ligne. Le prix en euros officiel est également communiqué. Comptez au moins 919 euros.

Apple vient de confirmer que sa tablette grand format, équipée d’une dalle de 12,9 pouces affichant 5,6 millions de pixels, sera bel et bien disponible à partir de mercredi prochain. Il faudra se rendre sur le site du géant américain pour l’acheter dans un premier temps. L’iPad géant devrait arriver dans les Apple Store et « chez certains opérateurs et revendeurs agréés plus tard dans la semaine ».

La date de lancement de ce nouvel iPad avait déjà été communiqué à la suite d’une indiscrétion par le site américain 9to5mac. Ce n’est donc qu’une demi information. En revanche, on connaît désormais les prix officiels de ce nouveau modèle de tablette. Le modèle 32 Go Wi-Fi (disponible en argent, or ou gris sidéral) sera vendu 919 euros. Le modèle 128 Go, proposant Wi-Fi et connexion 4G, sera lui vendu 1249 euros. On ne connaît pas pour l’instant les tarifs du modèle 128 Go ne proposant que du Wi-Fi.

Apple a également communiqué les prix de son Apple Pencil, le stylet compatible avec l’iPad Pro. Il vous en coûtera 109 euros, si vous souhaitez l’utiliser pour prendre des notes ou dessiner. Le Smart Keyboard, disponible en gris sidéral seulement, coûtera lui 179 euros. Les Smart Cover plus traditionnels seront également disponibles contre 69 euros, tandis que les Smart Case, les coques en silicone pour l’iPad Pro, atteindront 89 euros.

Si le grand public pourrait trouver son intérêt dans cet iPad, confortable pour regarder des films en déplacement, par exemple, Apple semble toutefois le destiner à son audience historique, les professionnels et plus particulièrement les professions créatives et artistiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE