Passer au contenu

L’iPad mini pourrait, finalement, être annoncé le 23 octobre…

EN BREF. L’iPad mini devrait être annoncé lors d’un événement sur invitation seulement qui se tiendra le 23 octobre prochain, indique AllThingsD sur son site. Une semaine après la date que les rumeurs précédentes fixaient.

La rumeur, lancée par le plutôt bien renseigné Fortune, voulait que l’iPad mini soit introduit au monde le 17 octobre prochain. Date qui semble compromise pour plusieurs raisons. La première, les invitations pour l’événement n’ont toujours pas été reçues, à défaut qu’on soit sûr qu’elles n’aient pas été envoyées. La seconde, comme nous l’indiquions dans un article publié mercredi dernier, le 10 octobre, est qu’Apple organise, en France au moins, des sessions de présentation des nouveaux iPod à la presse les 16 et 17 octobre. Difficile donc d’imaginer qu’Apple mette en place des événements concomitants destinés à recevoir les mêmes personnes, mais sur des sujets et à des endroits différents.

C’est donc désormais au tour du très bien renseigné AllThingsD, dirigé par Walt Mossberg, qui avait l’attention et la considération de Steve Jobs, de jouer au jeu de la « date d’annonce ». Cette fois, la présentation pourrait avoir lieu le mardi 23 octobre prochain, soit seulement trois jours avant le lancement, par Microsoft, de sa tablette Surface. Un mardi et non un mercredi, comme c’est généralement le cas, mais rien de vraiment gênant, somme tout.

Les dernières rumeurs faisaient état d’un iPad mini, qui pourrait être Wi-Fi seulement, alors que d’autres annonçaient l’existence de deux modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G. Toutes les sources s’accordent en revanche sur la taille de l’écran, d’une diagonale de 7,85 pouces, soit environ 19,9 cm. Une taille d’écran supérieure à celle de la Nexus 7, de Google (assemblée par Asus) et en entre-deux entre les deux Kindle Fire annoncés par Amazon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine