Passer au contenu

L’iPad mini 4 pourrait ne mesurer que 6,1 mm d’épaisseur…

De nouvelles rumeurs laissent penser que la quatrième génération de l’iPad Mini devrait posséder un certain nombre de spécifications communes avec l’iPad Air 2 dont un capteur photo de 8 mégapixels.

Apple dévoilera-t-il trois nouveaux iPad cet automne, à savoir un iPad Air 3, un iPad mini 4 et un iPad Pro ? La question reste ouverte. Mais les choses semblent se préciser concernant le nouvel iPad mini.

Le site MacRumors rapporte de nouvelles hypothèses tirées du blog japonais Macotakara, qui a déjà, par le passé, prouvé qu’il était bien informé. Il en ressort en tout cas que la tablette de 7,9 pouces pourrait ressembler à une sorte d’iPad Air 2 miniature. Son boîtier serait une copie conforme miniaturisée, avec une épaisseur de seulement 6,1 mm, comme l’iPad Air 2… soit 1,4 mm de moins que l’iPad mini 3…

La petite tablette d’Apple proposerait par ailleurs quasiment les mêmes caractéristiques techniques que la tablette 9,7 pouces sorties en fin d’année dernière. Ainsi, elle délaisserait la puce Apple A7 qui équipe le modèle actuel d’iPad mini pour adopter une puce Apple A8, et non A8X, comme l’iPad Air 2. Son capteur photo offrirait 8 mégapixels, contre 5 Mpixels pour l’heure. Bref, l’iPad mini 4 prendrait des airs du dernier iPod touch annoncé en ce mois de juillet.

Ces rumeurs corroborent les récentes déclarations de l’analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities. Ce dernier a la conviction que le futur iPad mini 4 sera un iPad Air 2 modèle réduit. Tandis que l’iPad Air 3 pourrait fonctionner avec un processeur A9.
L’iPad grand format dont la rumeur rapporte le développement depuis plusieurs années maintenant pourrait également être annoncé lors du même évènement. Ming-Chi Kuo rappelle qu’elle pourrait être dotée d’un écran de 12,9 pouces. En revanche, rien n’est dit, aujourd’hui, sur le processeur qui pourrait l’équiper. De précédentes analyses tablaient sur une puce Apple A9x…

Les nouvelles tablettes d’Apple embarqueront en tout cas iOS 9, qui apporte de jolies améliorations pour les iPad et qui apporte du coup un peu plus de crédit à un iPad grand format taillé pour concurrencer encore davantage les PC portables…

A lire aussi :
Avec iOS 9, Apple compte faire de l’iPad un véritable PC – 11/06/2015

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay