Apple pourrait annoncer de nouveaux iPad Pro le mois prochain, et Ming-Chi Kuo a déjà le regard tourné vers l’année prochaine, et d’autres modèles de tablette. Selon lui, les iPad Air revenus en grâce en 2019, adopterait des dalles OLED dès l’année prochaine. Ainsi, les iPad Pro, qui devraient passer à la technologie de rétro-éclairage mini-LED cette année, seraient les seules à en bénéficier.
Selon l’analyste, Apple utiliserait ainsi ces deux technologies d’affichage pour différencier ses gammes. C’est a priori étonnant puisque les dalles OLED offrent une meilleure luminosité, des noirs et un taux de contraste « infinis », et un de meilleurs angles de vision. Ce qui explique qu’elles coûtent généralement plus. Cependant, Ming-Chi Kuo précise que les dalles retenues par Apple sont rigides, et non souples comme dans les iPhone. Elles sont donc moins coûteuses, et offriront une résolution moindre également que celle des smartphones d’Apple. Ainsi, elles seraient moins compliquées à produire, ce qui aboutirait à une réduction de leur coût, qui serait alors en phase avec celui des dalles actuellement utilisées dans les iPad Air.
A découvrir aussi en vidéo :
Le mini-LED devrait toutefois permettre à Apple d’offrir plus de luminosité, de contraste et de réactivité à ses dalles LCD pour les iPad Pro, qui sont extrêmement maîtrisées, calibrées (colorimétriquement, elles excellent) et bénéficient de technologies d’ajustement de la fréquence de rafraîchissement.
Ming-Chi Kuo annonce donc une différenciation des iPad par la technologie de dalle. Cependant, Digitimes, dont l’historique de prédictions avérées est moyen, déclare que les iPad Pro 12,9 pouces pourraient eux aussi adopter l’OLED, tout comme les MacBook Pro grand format, plus tard l’année prochaine.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.