Passer au contenu

L’iPad Air 2022 ne passerait pas à l’OLED, Apple aurait fait son choix

Ming-Chi Kuo, l’analyste à l’origine de la rumeur sur l’arrivée d’un iPad Air OLED en 2022, rétropédale. Apple ne serait pas satisfait par la qualité et le coût des dalles choisies, ce qui l’aurait convaincu de rester sur du bon vieux LCD. 

Au début d’année, nous vous partagions une étrange rumeur. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, dont les scoops sur Apple sont très nombreux, le prochain iPad Air était pressenti pour intégrer une dalle OLED.
Cette information nous semblait très étrange, aucune tablette Apple n’utilise cette technologie d’affichage et, surtout, Apple a fait le choix du mini-LED pour ses derniers iPad Pro 12,9 pouces, une technologie censée apporter certaines caractéristiques de l’OLED aux écrans LCD, sans être toutefois aussi performante.
On se demandait alors comment Apple allait pouvoir mettre du vrai OLED sur sa tablette milieu de gamme et sa « copie » sur la version haut de gamme. 

À lire aussi : L’iPad Air passerait à l’OLED en 2022, tandis que l’iPad Pro conserverait l’exclusivité du mini-LED

Conscient de cette incohérence, Ming-Chi Kuo expliquait que l’OLED des futurs iPad Air ne devrait pas être souple mais rigide, contrairement à celui que l’on retrouve sur les iPhone. Sa qualité serait donc inférieure, tout comme ses coûts de production. Dans une nouvelle note parue ces derniers jours, l’analyste revient en arrière, et annonce qu’Apple a renoncé à l’OLED.

Du LCD parti pour rester 

Selon Kuo, la qualité de la dalle OLED rigide pressentie pour l’iPad Air ne rentre pas dans les critères d’exigence d’Apple, tout comme ses coûts de fabrication. La marque californienne aurait donc abandonné ses plans et resterait sur une dalle LCD avec sa prochaine génération d’iPad Air. L’iPad Pro, lui, conserverait la technologie mini-LED introduite l’année dernière. Il est même probable que la version 11 pouces de la tablette s’en empare à son tour. En 2021, seule la version 12,9 pouces y avait droit. 

À découvrir aussi en vidéo :

 

Selon le média coréen The Elec, spécialiste des scoops sur Samsung, Apple avait demandé à Samsung Display de lui fournir des dalles OLED de 10,9 pouces pour son futur iPad Air. The Elec confirme les informations de Kuo et indique que la luminosité des dalles de Samsung n’était pas à la hauteur des demandes d’Apple qui se serait inquiété de la longévité de l’écran. Le rêve d’un iPad OLED semble en bonne voie pour rester… un rêve. 

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche