Passer au contenu

L’iPad à 279 euros chez Orange, SFR négocie avec Apple

La tablette d’Apple sera prochainement commercialisée dans les boutiques d’Orange à partir de 279 euros. Un joli rabais sur le tarif classique, mais à condition de souscrire un abonnement data.

Mise à jour à 18h30 : un porte-parole de Bouygues Telecom indique que l’opérateur ne commercialisera pas d’iPad pour les fêtes de fin d’année. « Nous proposons en revanche toujours l’offre prépayée mensuelle dédiée iPad Wifi/3G » incluant 1,5 Go de données. « Nous travaillons avec Apple pour proposer l’iPad à nos clients courant 2011 » précise l’entreprise.

Première parution : Les opérateurs mobiles avaient fait des pieds et des mains pour commercialiser l’iPad dès son lancement, en mai dernier. Mais Apple les en avaient privés jusqu’à présent, préférant distribuer sa tablette sur sa propre boutique en ligne et dans les réseaux de la Fnac et de Darty. L’américain a visiblement changé d’avis puisqu’il s’apprête à donner son feu vert à Orange.

Interviewé sur la chaîne BFM Business (du groupe NextRadio TV, comme 01net.), Stéphane Richard, le patron de l’opérateur, a en effet annoncé l’arrivée de la tablette dans les magasins de la marque au début du mois de décembre. Il a même annoncé un prix : à partir de 275 euros (au minimum), prix finalement révisé à 279 euros par Orange un peu plus tard dans la journée.

Un tarif alléchant quand on sait que la tablette est aujourd’hui commercialisée à partir de 599 euros (pour la version 3G). Mais Orange compte évidemment se rattraper sur les abonnements associés, obligatoires pour bénéficier d’une subvention à l’achat.

Le cadeau de fin d’année

Stéphane Richard n’en a pas précisé les montants, mais ils devraient être inférieurs à ceux pratiqués pour l’iPhone (l’iPad n’a pas de fonction de téléphonie). On peut penser qu’Orange les alignera sur ceux de la tablette concurrente, la Galaxy Tab, qui sera en rayon chez l’opérateur dès le 25 novembre (à partir de 299 euros, prix incluant une offre de remboursement de 100 euros). L’abonnement débute à 31 euros/mois avec un engagement de 24 mois, sans téléphonie mobile, mais avec des SMS et MMS illimités, l’accès à 60 chaînes TV et au service de streaming musical Deezer.

Ce qui est sûr, c’est qu’Orange mise gros sur les tablettes pour en faire le cadeau incontournable de la fin d’année. Un espoir partagé par SFR. L’opérateur commercialise déjà la Galaxy Tab de Samsung et espère bien annoncer la sortie de l’iPad dans les prochains jours.

« Nous sommes en négociation avec Apple, et notre objectif est de l’avoir avant Noël, explique un porte-parole. Les tablettes seront le cadeau de cette fin d’année. » Reste à voir si les consommateurs sont prêts à suivre. Ceux qui s’acquittent déjà d’un abonnement mensuel de 40 euros, au minimum, pour leur smartphone sont-ils prêts à remettre la main au portefeuille alors que les tablettes ne peuvent pas se substituer à un téléphone ? Pas sûr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long