Combien de temps allons-nous patienter pour découvrir l’iPad 3 ? Pour de nombreux fans, la meilleure date aurait été le 25 février, jour anniversaire de la naissance de Steve Jobs. Pour John Paczkowski, un analyste qui scrute Apple depuis des années, c’est le 7 mars que la nouvelle tablette devrait être dévoilée au public. Ce lancement devrait faire l’objet d’un Event qui, chez Apple, prend la forme d’une conférence retransmise mondialement en live. Elle pourrait avoir lieu, comme la plupart des grands événements d’Apple, au Yerba Buena Center à San Francisco. Apple France n’a pas confirmé ce qui, pour quelques jours encore, n’est donc qu’une rumeur.
Contrecarrer le succès du Kindle Fire
Cette annonce sera très particulière. Il s’agira de la première depuis le décès de Steve Jobs, mais surtout la première pour Tim Cook, son successeur à la tête d’Apple. Celui-ci devra rassurer le marché par une opération de séduction du public. Ainsi, depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train. Outre un écran HD et un processeur A6, Apple pourrait dévoiler non pas un iPad mais deux. Pour contrecarrer le succès du Kindle Fire, un modèle 8 pouces pourrait être présenté à un tarif inférieur à 300 euros. L’arrivée de cet iPad Mini a même été envisagée par Ezra Gottheil, consultant chez Technology Business Research, dans un article paru dans Forbes.
Si cette date se confirme, Apple annoncera une nouveauté quelques jours seulement après la fermeture du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars. Ce qui pourrait amener les concurrents à revoir leur stratégie, ou la mettre en sommeil, en attendant d’en savoir plus sur cet iPad 3 Mini.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.