Franky Zapata a annoncé qu’il travaillait sur un projet de voiture volante. L’inventeur français avait à peine atterri en Angleterre après sa traversée de la Manche sur un Flyboard, qu’il parlait déjà de la suite de ses aventures technologiques ce week-end.
A la question de savoir si son engin muni de mini turboréacteurs pourrait être généralisé pour le grand public sur France 2, il se montre catégorique. « Pas du tout, le Flyboard ne sera jamais la trottinette du futur. C’est pour nous le démonstrateur de notre technologie », a-t-il tranché. « On a réalisé que des parties de cette technologie-là pouvaient servir pour d’autres utilisations et aujourd’hui, on est vraiment focalisé au niveau commercial sur notre voiture volante », a-t-il précisé.
La voiture prête à être testée
Le premier prototype serait quasiment fini. « Elle est prête à être testée pour le moment en tant que plate-forme autonome. De l’autre côté, en parallèle, on développe le châssis et la carrosserie ». Il reste donc à assembler le tout et à obtenir de nouvelles autorisations de vol pour tester la version finalisée.
Franky Zapata espère que sa voiture prendra vie dans quelques semaines, voire quelques mois. « Il faut que ça sorte avant la fin de l’année », a-t-il aussi déclaré à l’AFP.
Source : France 2
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.