Haut-Haut-Bas-Bas-Gauche-Droite-Gauche-Droite-B-A-Start : cette séquence, beaucoup de (vieux) joueurs console la connaissent. Et pour cause, le « Konami Code » est l’enchaînement historique du monde vidéoludique qui permet de débloquer de nombreux effets cachés dans les jeux vidéo. Le père de cette séquence, Mr Kazuhisa Hashimoto, vient de décéder à l’âge de 61 ans comme le communique avec tristesse Konami sur son compte Twitter.
We are saddened to hear about the passing of Kazuhisa Hashimoto, a deeply talented producer who first introduced the world to the "Konami Code".
Our thoughts are with Hashimoto-san's family and friends at this time. Rest In Peace. pic.twitter.com/vQijEQ8lU2
— Konami (@Konami) February 26, 2020
Inventé en 1985 lors du portage du jeu d’arcade Gradius sur Nintendo NES, le code Konami a été employé non seulement dans de nombreux jeux Konami, mais aussi dans les titres d’autres éditeurs ainsi que dans de nombreux logiciels ou sites web.
Le code est devenu tellement célèbre qu’il s’est aussi diffusé dans la musique ou dans les films – King Candy du film « Les Mondes de Ralph » de Disney utilise un Konami code pour ouvrir un passage secret. La séquence survivra donc à son créateur. Arigato Hashimoto-san.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.