Et si l’encoche de l’iPhone X n’était pas le seul signe particulier de l’iPhone X à se retrouver sur les prochains smartphones Android ? Google a publié par erreur une capture d’écran d’Android P sur laquelle on aperçoit une nouvelle disposition de la barre de boutons, rapporte 9To5Google.
Difficile d’ailleurs de parler de boutons puisqu’il ne subsiste plus que le celui dédié au retour. A la place du bouton central et du multitâche, on en voit un nouveau en forme de pilule, qui rappelle – en version plus courte – celui qui figure désormais en bas de l’écran des iPhone X.
A gauche la capture d’Android P, à droite l’interface de l’iPhone X.
Réponse en mai
Il n’en faut pas plus pour qu’on imagine que la fonction de ce nouveau bouton soit la même que sur le smartphone haut de gamme d’Apple : en le glissant vers le haut on quitte l’application, en le glissant et en arrêtant son mouvement on ouvre le multitâches. Cela expliquerait donc la disparition du bouton dédié à ce dernier.
La capture d’écran a finalement été retirée du blog de Google, comme pour montrer encore un peu plus que l’info qu’elle dévoilait est belle est bien juste. On devrait toutefois être fixé dès le 8 mai prochain pour l’ouverture de la conférence Google I/O, dédiée aux développeurs Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.