Passer au contenu

L’installation de macOS Monterey peut briquer certains Mac

La dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple ne fait pas bon ménage avec certains Mac, allant même jusqu’à les empêcher de démarrer.

À peine une semaine après avoir déployé la nouvelle version de son système d’exploitation, Apple commence à voir arriver les premiers utilisateurs rencontrant des problèmes avec macOS Monterey. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle mouture de macOS peut dans certains cas poser de sérieux soucis.

Sur les forums d’Apple, sur Reddit et sur Twitter, de plus en plus d’utilisateurs rapportent qu’ils n’arrivent plus à redémarrer leur Mac après avoir procédé à l’installation de la nouvelle version de macOS. Les publications allant dans ce sens se comptent par dizaines, avec à chaque fois des symptômes similaires : après avoir installé macOS Monterey, le Mac s’éteint et refuse tout simplement de se rallumer.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Le problème ne semble pas toucher uniquement les machines les plus anciennes puisque des possesseurs de Mac datant de 2019 et même de 2020 sont victimes de ce plantage sérieux. Le souci toucherait plus particulièrement les anciens modèles de MacBook Pro, de Mac mini et d’iMac. Les Mac dotés d’une puce M1 semblent quant à eux épargnés par le problème.

En attendant, il ressort des messages publiés sur les forums du support d’Apple que la restauration du programme des Mac touchés par ce vilain bug pourrait régler le problème, une manipulation qui est détaillée sur les pages de support d’Apple.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’Apple fait face à un problème de ce genre au lancement d’une nouvelle version de macOS. L’an passé, de nombreux utilisateurs avaient vu leur MacBook Pro d’anciennes générations briqués après avoir installé la mise à jour de macOS Big Sur.

Source : Macrumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera