Snapchat triomphe. La publication des résultats du troisième trimestre cette semaine fait état de 249 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et de 679 millions de dollars de revenus. C’est davantage que ce que les analystes attendaient. Ce qui explique que sa capitalisation boursière se soit envolée dans la foulée et atteigne désormais les 50 milliards de dollars.
Une forte progression en Inde
L’application a largement tiré profit de la pandémie et des confinements dans le monde. Elle a gagné 11 millions d’utilisateurs au troisième trimestre et un total de 20 millions au cours de l’année 2020. C’est énorme ! La croissance est principalement enregistrée hors d’Europe et d’Amérique du Nord, et plus particulièrement, en Inde sur des appareils Android.
Snapchat revient de loin. 2017 et 2018 avaient été des années noires pour la messagerie instantanée. La société avait du encaisser le départ de plusieurs de ses dirigeants mais aussi une certaine désaffection de ses abonnés mécontents de la refonte ou partis sur Instagram. Elle était soumise alors à une intense concurrence du groupe Facebook qui n’a pas hésité à copier ce qui faisait son succès comme les Stories.
Source : les résultats de Snapchat au troisième trimestre, Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.