Après le Desire S, c’est au tour du smartphone Incredible S d’être annoncé au Mobile World Congress 2011 par HTC. Avec son écran tactile de 4 pouces (480 x 800 pixels) et ses contours arrondis, c’est le plus grand des cinq modèles lancés par le constructeur à l’occasion du salon de Barcelone.
Des airs de Desire S
On retrouve à peu près la même mécanique que sur le Desire S, à savoir : un processeur Qualcomm à 1 GHz, 768 Mo de mémoire vive et 1,1 Go de mémoire Flash, le tout tournant avec Android 2.3 et l’interface HTC Sense. Si l’on en croit un communiqué de The Phone House, le fabricant livre une carte mémoire MicroSD de 8 Go pour augmenter la capacité de stockage de l’appareil (qui peut être étendue à 32 Go).
Smartphone multimédia
A l’arrière de l’appareil, un capteur photo de 8 Mpix avec un double flash à LED permet de filmer en HD 720p. Puisque l’on parle de films, il est bien sûr possible de regarder des fichiers vidéo et d’écouter des MP3 stockés sur le téléphone. Et Wi-Fi, Bluetooth et 3G sont au rendez-vous, de quoi rester connecté en permanence.
L’Incredible S devrait être disponible en exclusivité chez The Phone House, dès les mois de mars, au prix de 549 euros hors subvention et à partir de 49 euros en fonction du forfait et de l’opérateur choisis.
Tout le dossier Mobile World Congress 2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.