Passer au contenu

L’imprimante photo pour jouer dans les bacs à sable

Look plage et bonnet de bain pour une imprimante à sublimation thermique bourrée de technologies.

La nouvelle imprimante Selphy CP770 de Canon a un «look plage». Résolument familiale -le jaune pastel et le blancmat ne sont pas vraiment «bling-bling»-, l’imprimante est le couvercled’un seau qui sert à contenir l’adaptateur secteur, les cartouches ettout le tintouin. Disponible courant juin, cette machine à développer ses photosnumériques dispose, sous ses allures de jouet de l’été, de toutes lescoquetteries auxquelles la vie numérique nous a habitués. Tout d’abord,l’élément clé pour se passer de l’ordinateur : un écran TFT, lequel ala bonne idée d’être en couleur et assez large, puisqu’il fait plus de6 cm de diagonale. Ensuite, le désormais traditionnel lecteur de cartesmémoire, ainsi que la gestion de l’infrarouge. Pour leBluetooth, en revanche, il faudra passer par la case «achat» et s’offrirl’adaptateur optionnel. Avec bien entendu, la compatibilité PictBridgeet DirectPrint sans lesquelles toutes ces fonctions seraientinutiles. La demoiselle dispose d’un port USB tout ce qu’il y a deplus classique afin de la relier à un PC ou à un Mac : pas de racisme.

Canon a eu la bonne idée de rendrecompatible sa Selphy avec les profils couleur Adobe RVB.Concrètement, si le profil de couleur de votre APN est réglé sur AdobeRVB (réglable sur les reflex, comme les Canon EOS par exemple) lerendu d’impression des couleurs ne diffère pas de celui affiché survotre appareil. Pratique pour éviter d’avoir de mauvaises surprises,notamment en matière de température de couleurs. Pour les plusfainéants, la bestiole embarque des technologies decorrection de sur- et sous-exposition des visages, de correction des yeuxrouges, d’optimisation des tons chair et tout ce qu’il faut pour fairedu noir et blanc ou du sépia. Les puristes crieront au scandale etbrandiront leur Photoshop, les utilisateurs lambda -la vraie cible dece produit- s’en réjouiront et retourneront bronzer.

On devrait trouver la belle demoiselle courant juin au prix public de 169 euros. Et si les tiragessont garantis 100 ans, il faudra attendre le test pour savoir si cettesympathique imprimante est à la hauteur de ses prétentions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO