Passer au contenu

L’impact économique de Free Mobile sera analysé par deux députées

Corinne Erhel (PS) et Laure de la Raudière (UMP) vont piloter une mission d’information parlementaire sur la régulation des télécommunications. Un rapport est attendu pour fin janvier.

La polémique sur Free Mobile est loin d’être terminée. La Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale a annoncé la création d’une Mission d’information sur « l’impact de la régulation des télécommunications sur l’industrie de ce secteur ». C’est-à-dire sur l’impact économique de Free sur les télécoms mobiles, pour être plus clair. Cette mission sera menée par la députée PS  Corinne Erhel et la députée UMP Laure de la Raudière, qui devraient publier un rapport de leurs analyses fin janvier.

Les discussions sur la « régulation télécoms » n’arrêtent pas d’enfler. Corinne Erhel est l’auteur d’un premier rapport sur le sujet. Publié en octobre dernier dans le cadre du projet de la loi de finances pour 2013, il accusait Free d’être responsable « pour partie » de la situation économique difficile que connait le secteur en ce moment. En novembre, Free a rétorqué, en publiant un rapport qui prend le contre-pied. Réalisé par deux économistes, il estime que « l’entrée de Free Mobile libère plus de 1,7 milliard d’euros de pouvoir d’achat par an en France ».

Le rapport de Corinne Erhel :

http://www.scribd.com/doc/114137705/Rapport-Corinne-Erhel

Le rapport de Free :

http://www.scribd.com/doc/114137572/Free-Etude-L4G

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn