Passer au contenu

L’immense moniteur 32 pouces d’Acer arrive en mai à prix modéré

Présenté au dernier CeBIT de Hanovre, le moniteur Acer B326HUL affiche une très haute définition sur une grande diagonale de 32 pouces, et un taux de contraste élevé.

Le B326HUL est le plus grand moniteur grand public du moment et il est signé Acer. Il affiche une diagonale de 32 pouces (81,3 cm), des bordures très fines, et repose sur un pied réglable en hauteur. L’écran s’annonce donc parfait pour travailler.

Une dalle à fort contraste, mais peu réactive

Le B326HUL est équipé d’une dalle LCD à technologie AMVA+ signée AU-Optronics, qui offre un excellent taux de contraste grâce à des noirs très profonds, mais qui risque de ne pas satisfaire les adeptes de jeux vidéo rapides : cette technologie est effectivement réputée assez lente, malgré un temps de réponse annoncé de 6 ms entre deux nuances de gris. En revanche, les autres utilisateurs seront comblés : l’écran affiche une très haute définition de 2560 x 1440 pixels, un taux de contraste de 3000:1 pour une luminosité de 300 cd/m², et couvre la totalité de l’espace de couleurs sRGB avec une profondeur de couleur réelle de 8 bits.

Acer ajoute quelques technologies « maison » : eColor Management pour l’amélioration des couleurs, Low Dimming pour réduire la fatigue oculaire, et ComfyView pour réduire les reflets sur la dalle (qui devrait être semi-brillante, technologie VA oblige). L’écran possède deux entrées HDMI, une DVI, une DisplayPort 1.2, et quatre USB 3.0, ainsi que deux haut-parleurs de 2 W chacun.

Ce moniteur B326HUL sera disponible au mois de mai à un prix plutôt alléchant : 619 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER