Passer au contenu

L’horloger Fossil dévoile (un peu) sa montre connectée sous Android Wear

L’horloger américain dévoile un peu sa gamme Fossil Q composée d’une montre connectée à aiguille et bracelet cuir, d’une autre à écran tactile et d’un bracelet de suivi d’activité.

Fossil a profité des défilés de mode qui se déroulent actuellement à New York pour donner enfin quelques informations sur les produits connectés qu’il est en train de concevoir en partenariat avec Intel. La gamme Fossil Q comprendra trois produits : un bracelet et deux montres dont une sans écran tactile et l’autre sous Android Wear.

La firme texane indique sur son blog australien que les différents produits disposeront chacun de son appli compagnon et qu’ils seront compatibles avec les smartphones sous Android et sous iOS. Fossil profite du fait que Google ait sorti une appli permettant aux montres Android Wear de fonctionner avec le système d’Apple. Mais les interactions disponibles seront malgré tout plus limitées qu’entre un appareil sous iOS et l’Apple Watch.

On y apprend également que les différents appareils permettront à leur utilisateur de suivre leur activité, le nombre de pas réalisés dans la journée ainsi que le nombre de calories brûlées, et de gérer les notifications qu’il souhaite recevoir.

Fossil

Autre détail, les bracelets connectés seront disponibles pour hommes et femmes dans différentes couleurs et plusieurs matériaux. On apprend enfin que les produits Fossil Q permettront de se joindre à « une communauté de personnes à l’esprit ouvert », autrement dit un groupe en ligne de clients de Fossil.

La marque horlogère n’a pour l’instant donné aucune information sur le prix ou la date de commercialisation de ces trois produits connectés, mais il est probable qu’ils arrivent pour les fêtes de fin d’année.

Source :
Fossil

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE