Passer au contenu

L’hébergeur OVH lance une offre ADSL à 10 euros par mois

D’ici à la fin de la semaine, OVH va proposer une offre ADSL nationale à 10 euros par mois en dégroupage partiel et à 20 euros en dégroupage total.

OVH s’était déjà lancé dans la téléphonie il y a un peu plus de deux ans. Voilà que l’hébergeur se met à l’accès à Internet. Il est en train de raccorder ses premiers abonnés en SDSL dans la métropole lilloise. Mais surtout, à la fin de la semaine, il va proposer une offre ADSL, en bêta, sur tout le territoire. La sortie officielle devrait intervenir à la mi-février.

Le prix de l’abonnement est fixé à 10 euros en dégroupage partiel, pour un débit allant jusqu’à 20 Mbit/s. OVH va aussi proposer un abonnement en dégroupage total à 20 euros, réservé à la région lilloise, où l’hébergeur a posé ses équipements dans 18 NRA. Pour desservir les autres régions, il a passé un accord avec SFR. Un partenariat devrait être prochainement passé avec Orange.

Avec cette offre, OVH compte séduire les TPE et les PME tout en précisant qu’elle est accessible à tous, y compris au grand public. Cependant, l’hébergeur a opté pour un paiement annuel, un mode de facturation qui risque de rebuter les particuliers.

L’offre est sans engagement. Elle n’est soumise à aucun frais d’ouverture de service et de résiliation. Enfin, OVH mettra à la disposition de ses abonnés un modem Wi-Fi avec deux prises RJ11 (pour y connecter des téléphones), contre une caution qui devrait avoisiner les 50 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais