Passer au contenu

L’étudiant Sergey Brin voulait «un gros salaire et très peu de travail»

Dans un vieux CV datant de 1996, le cofondateur de Google révèle son véritable objectif professionnel… mais celui-ci était bien caché.

Séquence histoire. Le site Hacker News a déterré un vieux CV du cofondateur de Google, Sergey Brin, quand il était encore étudiant à l’université de Stanford. Datant de 1996, la page web  est fidèle à l’époque, c’est-à-dire ultra-basique. Mais il y a une petite surprise cachée. En regardant le code HTML de la page, on peut voir un petit paragraphe, placé en commentaires et intitulé « Objectif ».

En traduction cela donne : « Un grand bureau, un gros salaire et très peu de travail. Des voyages fréquents dans des pays exotiques tout frais payés seraient un plus. »

L’homme, qui avait visiblement le sens de l’humour, n’a que partiellement raté son objectif professionnel. Actuellement à la tête du centre de recherche « Google X Lab »,  il est très peu probable que sa charge de travail soit très peu élevée, comme il le souhaitait secrètement.

Côté salaire, en revanche, il a clairement touché le jackpot. Sa fortune personnelle est évaluée à plus de 31 milliards de dollars. Ce qui lui laisse donc suffisamment de marge pour financer ses propres voyages dans des contrées exotiques.

Quelques années après avoir rédigé le CV au commentaire caché, Sergey Brin en réalise un autre, sans doute le dernier de sa période Stanford. En haut, il indique : « Actuellement, je suis chez Google ». Ça n’a pas changé depuis. A noter, l’horrible effet « vaguelettes » sur la photo du CV…  

Source :

Hacker News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn