Et une rumeur de plus sur l’iWatch d’Apple, une ! Aujourd’hui, il s’agirait de définir précisément l’équipe de travail de l’iWatch et ses premières fonctions. Le patron de l’équipe serait Bob Mansfield, vice-président sénior des technologies. Vient ensuite Kevin Lynch, un ancien d’Adobe et James Foster qui est en charge du matériel sur ce projet. Une belle équipe qui n’est plus secrète donc et qui a reçu les encouragements publics de Tim Cook dernièrement. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, mais les sites 9to5Mac relayé par The Verge demeurent des sources particulièrement fiables.
Plus précisément, viendront s’ajouter des experts vestimentaires pour customiser la montre. Le récent engagement de Paul Denève (ex Yves Saint-Laurent) vient conforter cette idée. La biométrie viendra également « coloniser » cette iWatch. Des ingénieurs d’AccuVein, MediSencors C8 et Senseonics ont rejoint le projet. Ces derniers étant tous des spécialistes de la technologie des capteurs. Capteurs essentiellement utilisés aujourd’hui pour le sport et le quantified self.
Bref, une fine équipe, qui de par la fonction de chacun, confirme les rumeurs sur le design et les tendances ultra connectées en fitness de la future iWatch. On en parle depuis longtemps, mais le wearable computing arrive indéniablement !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.