Passer au contenu

L’Epitech crée une application mobile d’alerte aux cambriolages

Des élèves ingénieurs de l’Epitech ont développé une application gratuite pour smartphone qui permet d’alerter les gendarmes en cas de cambriolage.

Les élèves ingénieurs de l’École de l’innovation et de l’expertise informatique (Epitech) de Montpellier ont créé une application gratuite pour smartphone permettant d’alerter la gendarmerie la plus proche en cas de cambriolage.

Cette innovation a été présentée mercredi 17 avril 2013, dans cadre de la prévention et la lutte contre les vols dans les résidences principales, secondaire et les locaux commerciaux.

Baptisée “Stop cambriolages Hérault”, cette application a été développée pour le groupement de gendarmerie de l’Hérault. Elle est dotée d’une touche alerte en cas de cambriolage et, grâce à la géolocalisation, donne le nom et l’adresse du commissariat ou de la gendarmerie compétente, lorsqu’on est témoin d’un vol ou d’un cambriolage.

En outre, cette application permet de remplir le formulaire conforme à l’opération tranquillité vacances organisés par les forces de gendarmerie et de police. Pour l’instant, l’application n’est téléchargeable que sur Google Play et elle est reservée aux habitants de l’Hérault.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre