Encore un coup dur pour la chaîne HBO. L’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones est en ligne depuis cet après-midi : un lien vers le fichier a été publié sur les forums de Reddit, pointant vers Google Drive. Il ne pèse que 300 Mo, sa résolution est de mauvaise qualité mais sa provenance ne fait pas de doute. Le watermark « For internal viewing only » s’affiche en effet en permanence. Contrairement aux apparences, la vidéo ne proviendrait pas du hack de HBO, selon le site The Verge. Car les pirates n’auraient pas réussi à dérober des épisodes complets.
Un partenaire indien responsable de la fuite
La chaîne de télévision a en effet été victime d’un vol de 1,5 To de données révélé lundi dernier. Le script du même épisode avait fuité aussitôt en début de semaine, ainsi que des épisodes des productions Ballers et Room 104.
Mais cette-fois, des sources internes affirment que la fuite provient d’un partenaire : Star India, dont le logo est d’ailleurs visible sur la vidéo. Ce dernier a d’ailleurs confirmé les faits à The Verge et annonce enquêter sur l’affaire. HBO avait conclu un accord de contenus en 2015 avec le groupe de médias indien qui distribue une partie de ses séries sur ses chaînes. Les nerfs des fans de Game of Thrones auront décidément été mis à rude épreuve cette semaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.