Passer au contenu

L’Epic Games Store vous offrira plus de 50 jeux cette année

Epic continue de jouer les pères Noël en 2020. Chaque semaine, le store de jeux PC fera don d’au moins un jeu à ses abonnés. Une bonne nouvelle qui s’accompagne aussi de quelques bons chiffres pour la plate-forme.

Merci aux joueurs et aux développeurs de faire partie de notre communauté.» Epic, le développeur de Fortnite et du moteur 3D Unreal Engine, est ravi de son année 2019. Aussi, pour remercier tout le monde, la plate-forme va continuer d’offrir des jeux. L’année dernière, 73 titres ont ainsi été gracieusement donnés par Epic.

Toutes les semaines de cette année et jusqu’à nouvel ordre, un titre sera offert sur l’Epic Games Store, le concurrent affiché de Steam. Pour le récupérer, vous connaissez (sans doute) le principe : vous vous inscrivez gratuitement ou vous vous connectez à votre compte via le site web ou le lanceur logiciel, vous repérez le jeu offert du moment, et en quelques clics, il est à vous. D’ailleurs, l’offre actuelle se termine dès jeudi et une autre viendra prendre sa place dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des millions de joueurs et de dollars

Cette annonce est aussi l’occasion pour Epic de communiquer quelques chiffres concernant le Store et, aussi, d’affirmer poursuivre ses efforts pour soutenir les développeurs en les rétribuant mieux et en les aidant à créer des passerelles entre les différentes consoles et PC. Comme Epic l’a fait pour Fortnite.

Parmi les chiffres importants qui émanent d’Epic, on retiendra qu’il y 108 millions d’inscrits sur le store, que 680 millions de dollars ont été dépensés l’année dernière dont 251 millions dépensés dans l’achat de jeux.
Ce sont les Etats-Unis qui comptent le plus de joueurs actifs en décembre 2019 (17,24%), suivis par la Russie (10,15%) et la Chine (8,3%). En Europe, l’Allemagne (5e avec 6,34%) et la France (6e avec 4,55%) sont les deux pays dont les joueurs ont été les plus présents.

Sans surprise, les jeux les plus populaires de 2019 sont les exclusivités de l’Epic Games Store comme Control, Metro Exodus ou encore Borderlands 3 et The Outer Worlds. Pour 2020, Epic s’est déjà assuré la distribution de titres comme Magic The Gathering, Godfall ou encore Predator : Hunting ground, trois licences qui devraient lui permettre de gonfler ses rangs ainsi que son compte en banque. Sans oublier tous les autres jeux que les joueurs pourraient préférer acheter auprès d’Epic plutôt que sur Steam pour des raisons… éthiques.

Source : Epic

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon