Passer au contenu

L’Epic Game Store est désormais officiellement intégré dans GOG Galaxy 2.0

Après Microsoft, voici que l’Epic Game Store s’intègre officiellement dans Galaxy 2.0, le logiciel de gestion de vidéoludothèque de GOG. De quoi renforcer l’attrait du concurrent « ouvert » de Steam.

Et de deux ! Après avoir reçu l’aval et le soutien technique de Microsoft pour intégrer une partie des services Xbox dans son logiciel Galaxy 2.0, voici que les Polonais de GOG viennent de s’entendre avec les équipes de l’Epic Game Store.
Après avoir intégré certains services de la plate-forme via des intégrations « maison », GOG Galaxy 2.0 va désormais profiter d’une intégration officielle de la maison-mère de Fortnite. Les joueurs pourront plus facilement gérer leur catalogue Epic et profiter, à terme, d’une connectivité améliorée avec les services tels que le tchat, les succès, etc.

Ambitionnant d’être la bibliothèque universelle des services de jeux vidéo, GOG est moins un portail d’achat de jeux sur la plate-forme éponyme, qu’un logiciel à la Playnite qui s’interface avec de très nombreux services – Steam, Humble Bundle, Bethesda, Epic, etc. Le souci étant qu’à l’heure actuelle, les connecteurs bricolés par les équipes de GOG (et des fans) doivent être fréquemment mis à jour. Ce qui implique que GOG Galaxy tend à perdre la connexion avec certains services de manière plus ou moins récurrente, selon les mises à jour des différentes plates-formes.

L’accord entre GOG et l’Epic Game Store devrait résoudre quelques problèmes de synchronisation de bibliothèques entre les deux services. En attendant de voir si Steam, numéro Un du segment, daigne à son tour se pencher sur l’interopérabilité de son service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.