Passer au contenu

L’Envy Ultrabook 4, le nouveau PC nomade abordable de HP

Les nouveaux ultrabooks HP Envy s’annoncent comme des PC ultraportables fins, relativement légers, bien finis et vendus à bon prix. L’ Envy Ultrabook 4-1062ef est ainsi proposé à 699 €.

Présentés à Shanghai en mai dernier, les premiers ultrabooks « grand format » de HP arrivent enfin dans les rayons. Les Envy Ultrabook 4 (écran 14 pouces) et 6 (écran 15,6 pouces) se déclinent en plusieurs versions. La première machine mise en avant par HP est l’Envy Ultrabook 4-1062ef, avec son châssis fin (1,9 cm) mélangeant le plastique rouge et le métal brossé noir. L’écran Led possède une dalle brillante et affiche une définition de 1 366 pixels par 768. Il est encadré de plastique noir finition glossy qui jure un peu avec l’esthétique soignée du produit. Le clavier, à touches séparées, semble occuper correctement l’espace alloué à l’intérieur du châssis.

La connectique est très complète : 1 sortie vidéo HDMI, 1 port USB 2.0, 2 ports USB 3.0, 1 sortie son, 1 entrée micro et 1 prise Ethernet Gigabit. Plus les modules sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Enfin, pour écouter vos morceaux de musique dans de bonnes conditions, HP place un kit 2.1 signé Beats Audio appuyé par un logiciel de contrôle destiné à la carte son.

Une configuration modeste

Vanté comme très léger (1,8 kg néanmoins), cet ultrabook embarque un processeur Intel Core i3-2367M double cœur (1,5 GHz) et 4 Go de mémoire. HP ne fait donc pas appel à la dernière génération de processeur Intel en date (Ivy Bridge), sans doute pour des raisons de coût. En outre, HP préfère également miser sur un disque dur traditionnel au lieu du disque SSD que l’on retrouve généralement dans les ultrabooks. Ainsi, c’est un modèle de 500 Go qui accueille Windows et vos données. Il bénéficie quand même de l’appui d’un petit module mSATA de 32 Go pour accélérer le démarrage de la machine et les échanges de données.

Quant aux graphismes, ils sont assurés par le contrôleur interne du processeur, l’Intel HD 3000. Bureautique, surf sur Internet, multimédia sont donc au menu mais pas le jeu vidéo.

L’Envy Ultrabook 4-1062ef est disponible dès à présent au prix de 699 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON