Le dictaphone de Google, connu sous le nom d’Enregistreur sous Android, va intégrer une nouvelle fonction d’édition assez surprenante. L’application, disponible uniquement pour les smartphones de Google à partir du Pixel 2 sait déjà retranscrire en temps réel le texte enregistré hors connexion.
Google fait évoluer son application en lui offrant un nouvel outil d’édition audio, qui fonctionne de pair avec le texte retranscrit, et qui serait disponible sur tous les smartphones Pixels compatibles.
Pour supprimer un passage dans la note vocale enregistrée, l’utilisateur n’a qu’à sélectionner le texte retranscrit et le supprimer. Le fichier audio est alors lui aussi automatiquement édité. Cette fonction sera particulièrement utile pour supprimer par exemple certains mots ou certaines hésitations de la personne enregistrée.
Par ailleurs, l’utilisateur qui souhaite conserver un passage spécifique pour le partager peut désormais le faire bien plus facilement, en exportant un clip vidéo dans lequel est intégré l’audio.
Pour simplifier la recherche dans un long discours retranscrit, l’application mettra les mots importants en avant lorsque l’utilisateur fait défiler le texte. Seule ombre au tableau, la transcription et les options qui y sont associées ne fonctionnent pour l’instant qu’en anglais.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.