Passer au contenu

L’enceinte HomePod mini d’Apple se révèle impossible à réparer manuellement

Le démontage de la petite enceinte d’Apple se révèle difficile avec, entre autres, un câble d’alimentation impossible à remplacer.

En attendant que le célèbre site iFixit se livre au démontage de l’enceinte HomePod mini d’Apple, un internaute s’est livré à l’exercice et a fait part de ses constatations sur le forum du site MacRumors.

Le démontage est un véritable parcours du combattant qui implique de retirer le revêtement en tissu, ainsi qu’un grand nombre de vis, dont certaines sont cachées. La probabilité de casser quelque chose en cours de route est très forte. Par exemple, le câble d’alimentation ne peut pas être retiré. Il faut donc éviter de tirer dessus pour ne pas le casser.

L’enceinte comporte un seul haut-parleur actif, ainsi que deux haut-parleurs passifs (radiateurs) pour renforcer les basses. L’intelligence de l’appareil est sur une carte fille, soudée sur la carte mère, qui contient le circuit S5 d’Apple.

Si Apple a fait un excellent travail sur son enceinte en termes de miniaturisation, cela se traduit par une réparation impossible chez soi en cas de problème.

Il faudra attendre le démontage par iFixit pour voire si l’enceinte HomePod mini obtient le même indice de réparabilité catastrophique (1 sur 10) que sa grande soeur.

Source : MacRumors.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN