Après avoir d’abord refusé de l’intégrer, Apple fait finalement une place à l’emoji « doigt d’honneur ». Il apparaît en effet depuis le 10 septembre 2015 parmi des dizaines d’autres nouvelles images dans la bêta d’iOS 9.1.
Régulièrement, de nouveaux émoticônes voient le jour et sont validés par le Consortium Unicode. Mais il faut parfois du temps avant qu’ils ne fassent leur apparition sur nos smartphones. Ce fameux doigt d’honneur avait ainsi été validé en juin 2014, en même temps que 249 autres emojis parmi lesquels on trouvait notamment le salut Vulcain et une île déserte.
Les possesseurs d’iPhone pourront donc dans quelques mois s’éviter de longs discours grâce aux 41 nouveaux emojis et raconter leurs repas en envoyant une image de tacos ou un morceau de fromage, mais aussi déclarer leur amour pour le volley-ball ou le tennis de table ou « discuter » de météo à l’aide d’un soleil voilé ou d’un éclair…
Quant à l’emoji doigt d’honneur, il sera d’une grande utilité à ceux qui ne disposent pas du vocabulaire fleuri du Capitaine Haddock. Un bien ou un mal ? A chacun d’en juger.
Source :
Emojipedia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.