Passer au contenu

L’éditeur du jeu Fortnite ne pourra plus utiliser le service Connexion avec Apple

Le service Connexion avec Apple reste disponible pour Epic Games, mais l’éditeur demande à ses utilisateurs qui l’utilisent de mettre à jour leur adresse électronique et leur mot de passe.

Mise à jour du 11 septembre :

Apple vient de revenir sur sa décision et a octroyé à Epic Games une extension d’utilisation de son service Connexion avec Apple. L’éditeur craint toutefois qu’Apple change encore d’avis et demande quand même à ses utilisateurs de ne plus utiliser ce service.

Article initial :

La guerre entre Apple et Epic Games, l’éditeur du jeu Fortnite, prend une tournure mesquine. Apple vient de prévenir Epic Games qu’il ne pourra plus utiliser le service Connexion avec Apple dans ses applications à partir du 11 septembre.

L’éditeur demande donc à ses utilisateurs d’effectuer des changements afin de pouvoir encore se connecter après cette date. Ils doivent aller dans les paramètres de l’application et changer leur adresse email. Epic Games recommande également de créer un mot de passe, car cela n’était pas nécessaire avec le service Connexion avec Apple.

Pour les utilisateurs qui n’ont pas pu faire l’opération et qui tenteront de se connecter après le 11 septembre, pas de panique. Il doivent contacter Epic Games et fournir un code de vérification. Ce code fait partie du courrier électronique que l’éditeur de Fortnite a envoyé à chaque utilisateur pour les prévenir du changement de la politique d’Apple.

Une nouvelle audience devant un tribunal, entre Apple et Epic Games, devrait se tenir à la fin du mois.

Source : Epic Games.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN