Passer au contenu

L’écurie Asus place en pole position une Radeon HD 5750 silencieuse

Le constructeur sort une version de l’ATI Radeon HD 5750 pourvue de son nouveau système de refroidissement silencieux et performant.

L’aérodynamisme du dispositif d’aération favorise la propagation et la diffusion du flux d’air provenant de l’avant du boîtier. De plus, grâce à d’autres technologies de refroidissement développées par le constructeur, l’EAH5750 permettrait une diminution de l’échauffement de l’ordre de 13 % au total, et ce en silence (15 dB de moins). En effet, le ventilateur intégré est conçu pour être moins sensible à la poussière, dont l’accumulation sur les pales est la première source de nuisances sonores et d’usure du moteur. De fait, quelques milliers d’heures de rotation supplémentaires peuvent largement être envisagés.

Pour le reste, pas de grand changement dans les fréquences natives de la carte. Le GPU est toujours cadencé à 700 MHz, et les 1 Go de mémoire GDDR5, à 2 300 MHz (4 600 MHz effectifs). Toutefois, l’EAH5750 est livrée avec les logiciels GamerOSD et SmartDoctor, qui offrent la possibilité d’augmenter les fréquences de fonctionnement relativement facilement et en toute sécurité. De plus, Asus dote cette carte de la technologie GPU Guard, qui assure une plus grande durée de vie au processeur graphique, notamment s’il est utilisé en overclocking, en le protégeant des éventuelles avaries matérielles qu’il pourrait subir mais en garantissant aussi une qualité de montage accrue lors de l’implémentation du GPU sur le circuit imprimé.

Le prix de 119,90 euros annoncé nous paraît correct si l’on considère que les modèles de référence, comme celui d’HIS, sont vendus 10 euros de plus, sans particularité ergonomique au niveau du refroidissement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON