Grand-angle et vidéo HD au programme
Ce petit dernier coûte en effet 100 euros de moins que son prédécesseur et, à ce titre, est un peu moins sexy : l’écran est plus petit (7,6 cm), n’est plus tactile et ne dispose que de 230 000 pixels contre plus d’un million pour le ST550. Ça, c’est pour les réductions de coût, mais au regard du reste de la fiche technique, les appareils sont assez proches : grand-angle 27 mm, stabilisation optique et vidéo HD. Le minimum pour les appareils récents à plus de 200 euros.
Ecran en façade pour les autoportraits
Un deuxième écran en façade, oui, mais pour quoi faire ? Pour se prendre soi-même d’une part, mais aussi pour réussir les photos de groupe ou encore faire sourire les enfants qui, d’habitude, gigotent comme des girouettes quand on leur tire le portrait.
Et quand on parle de photos de groupe, Samsung a pensé aux détails puisque l’appareil est incliné verticalement de 7° vers le haut. Ce réhaussement permet d’éviter que le support de l’appareil (un banc, une chaise, etc.) n’apparaisse sur la moitié inférieure de la photo. Tout simple, mais vraiment malin.
Le PL150 sera disponible dès le mois de mars à 249&~#160;euros. Et si c’est trop cher, Samsung proposera le PL100, sans vidéo HD, sans grand-angle et avec un plus petit écran pour 50 euros de moins. Vu l’étendue des pertes, il vaudra sans doute mieux privilégier le PL150…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.