Les rumeurs autour de la disparition du bouton home au profit d’un écran capable de lire vos empreintes dans le Galaxy S8 se précisent un peu aujourd’hui avec l’annonce d’un composant de nouvelle génération de chez Synaptics, comme le dévoile SamMobile.com.
Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Synaptics, mais si vous avez un PC portable ou un téléphone mobile à reconnaissance d’empreintes, il est probable que vous utilisiez déjà les technologies de cette entreprise californienne. Il fournit en effet des touchpads à la plupart des constructeurs de PC portables ainsi que des lecteurs d’empreintes aux constructeurs de smartphones, notamment Samsung.
Ainsi, les constructeurs de smartphones vont pouvoir inclure ce capteur sous leurs écrans, ce qui leur permettrait de se débarrasser totalement d’un bouton physique. Samsung semble bien être associé à Synaptics puisque le communiqué annonce que le capteur FS9100 est compatible avec les écrans incurvés « 2.5D glass » des modèles Edge.
Exclusivité Samsung ?
Les Galaxy S de dernière génération intégraient un capteur Synaptics sur le bouton “home”. Il serait fort logique que Samsung fasse appelle à son sous-traitant classique. Or, le communiqué de Synaptics précise que la production de masse de son FS9100 commencera au second trimestre 2017 soit, au mieux, un mois après le Mobile World Congress de Barcelone qui se tient tous les ans en février.
SamMobile évoque donc la possibilité de faire appel à un concurrent de Synaptics et rappelle les velléités de Samsung de produire ses propres capteurs. Cela étant, il ne faut pas non plus mettre de côté la possibilité d’une entente entre Synaptics et Samsung pour conférer une exclusivité à ce dernier.
La réponse à ces spéculations au MWC en février 2017.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.