La version dissidente d’OpenOffice a récolté 50 000 euros auprès de 2 000 donateurs. Et ce, en seulement huit jours, annonce la Document Foundation sur son blog. L’organisme, créé à la suite du rachat de Sun par Oracle, ambitionne de développer une suite bureautique communautaire indépendante : LibreOffice.
Les fonds levés vont permettre la création d’une entité juridique en Allemagne. « Le capital [de la société, NDRL] sera gelé, nous ne pourrons pas le dépenser, nous serons seulement autorisés à puiser dans les intérêts, explique Florian Effenberger, membre du comité directeur de la Document Foundation, Nous avons encore besoin de votre soutien. »
L’organisation fait toujours appel à la générosité de sa communauté dans le but de financer « le marketing, le matériel, les infrastructures et les frais liés à la participation à des salons ». Elle estime que les frais liés aux dépôts des marques et aux noms de domaine se monteront à plus de 10 000 euros. Les dons sont possibles jusqu’au 21 mars prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.