Si les premières générations de casques audio comportaient majoritairement des modèles filaires, la génération actuelle est focalisée sur le sans-fil. Ainsi, les utilisateurs de smartphones privilégient les casques et les écouteurs Bluetooth qui sont dépendant d’une batterie pour fonctionner. C’est également le cas des modèles dotés d’une réduction active des bruits ambiant, car le système de réduction nécessite une alimentation électrique. C’est pour cela que nous testons l’autonomie avec et sans la réduction active des bruits.
Pour tester tout cela, nous envoyons de la musique au casque, chargé au maximum, et nous mesurons le temps d’écoute avant extinction. Notons que les casques traditionnels à arceau embarquent une batterie nettement plus grosse que celles des écouteurs, ce qui explique les écarts importants d’autonomie.
Vous devez donc choisir votre casque ou vos écouteurs aussi en fonction de cette donnée, pour éviter de tomber à court de batterie en plein milieu de votre chanson préférée lorsque vous êtes en déplacement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.