Mobile Devices fait une nouvelle fois évoluer l’offre commerciale de ses boîtiers Munic, vers un produit désormais baptisé Munic Platinium. Techniquement, le produit ne change pas par rapport au premier Munic que nous avons testé en décembre dernier, à l’exception près que celui-ci sera désormais proposé avec une cartographie Europe 25 pays à 229 euros. Un prix qui reste intéressant étant donné que la cartographie livrée (TomTom) profite de mises à jour gratuites à vie. En revanche, notons qu’il serait quand même temps pour le constructeur de remanier un peu le format de son appareil, notamment en lui intégrant un écran de plus grande taille.
Munic Platinium : le couteau suisse des outils d’aide à la conduite
Pour rappel, le Munic Platinium est un outil d’aide à la conduite et de GPS évolué. Pour sa première fonction, il utilise les communautés Avertinoo et CamSam, partageant les alertes de zone de danger et zone à risque. La navigation est assurée par un logiciel maison, tout à fait correct, sur lequel se greffe un bouquet de services. Il comprend l’information trafic TomTom HD Traffic (une référence en la matière), ainsi que l’accès aux applications “carburant”, “parking”, et “météo”.
Le Munic Platinium intègre toujours le transmetteur FM. Celui-ci redirige tous les sons du boîtier, vers les haut-parleurs du véhicule. Une spécificité intéressante dans la mesure où le Munic est compatible MP3 (via le lecteur de carte microSD) et qu’il offre une fonction de kit main libre (via Bluetooth).
Le Munic Platinium Europe sera disponible d’ici la fin du mois de mars à 229 euros, incluant donc la mise à jour des cartes à vie, les alertes de zone de danger et zone à risque, tout cela gratuitement et à vie. Le bouquet de services (météo, parking, etc.) sera facturé 4 euros par mois (sans engagement), au dela de la période d’essai d’un mois. Une version Munic Platinium, avec une cartographie France est également proposé à 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.