Acer annonce la disponibilité immédiate d’un PC de salon tout fin : l’Aspire Revo RL100-061. Au format platine de DVD, ce petit PC est un mélange entre un petit nettop Revo et un PC Aspire traditionnel. Comme le premier, le RL100 intègre des composants très basse consommation et fonctionne sous Windows 7.
Nettop ultrafin de salon
Le processeur AMD Athlon II Neo K325B (double cœur à 1,3 GHz) et la puce Nvidia ION (de seconde génération) offre aussi bien la possibilité de décompresser de la HD 1 080p, que d’effectuer quelques tâches basiques (bureautique et surf).
La quantité de mémoire présente est aussi minimale que dans un nettop (2 Go) et une connectique à base d’USB 2.0, un port HDMI (1.4a, a priori), un port Ethernet Gigabit, un module Wi-Fi n et un lecteur de cartes mémoire 4-en-1. Cependant, comme les « vrais » PC, le RL100 possède un tuner TNT HD intégré mais également un lecteur de Blu-ray/graveur de DVD (sur le RL100-061) et un simple lecteur/graveur DVD sur le RL100-060.
Des airs de console
Pouvant se positionner aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, le Revo RL100 se contrôle à l’aide d’une télécommande assez particulière. Situé dans le châssis, le RevoPad est un périphérique de saisie et de pointage complètement amovible et sans fil. Pouvant être aussi bien un clavier tactile qu’un touchpad multipoint, vous pouvez piloter aisément le PC alors que vous êtes bien confortablement installé dans le canapé.
Clear.fi : seek and connect
Acer annonce également que le Revo embarque l’application Clear.fi pour une reconnaissance automatique de tous les appareils connectés au réseau domestique. Que ce soient les PC, téléphones, disques durs multimédias, etc., ce programme – à l’interface annoncée comme conviviale – les scanne et établit des listes de contenus multimédias disponibles directement depuis le Revo. Il est également possible de commander des transferts de fichiers d’un dispositif à un autre rapidement depuis l’application.
Vendue 599 euros, cette platine/PC de salon propose un concept intéressant, bien que peu novateur. A l’heure des disques durs réseau multimédias et autres passerelles, il n’est pas évident que ce type de produit fasse l’unanimité auprès des consommateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.