Passer au contenu

Le gendarme des télécoms menacé par Arnaud Montebourg ?

Le ministre de l’économie envisagerait de réduire le budget de plusieurs régulateurs dont l’Autorité de régulation des communications et des postes.

Le projet de loi de finances qui sera soumis au vote du Parlement à la rentrée suscite les plus grandes inquiétudes au sein de l’Arcep. C’est ce que révèle ce 29 juillet le journal Les Echos. Arnaud Montebourg aurait en effet décidé de revoir à la baisse les moyens de plusieurs régulateurs dont l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
En 2013, l’enveloppe s’était élevée à 22,9 millions d’euros. Si la somme est tronquée, certaines missions pourraient être abandonnées, selon les Echos. Une telle décision ne serait pas surprenante venant du ministre de l’Economie. Il ne manque pas une occasion en effet de porter des attaques contre l’autorité de la régulation, responsable selon lui de déstabiliser le marché français des Télécoms. Au mois de janvier dernier, il avait d’ailleurs annoncé son intention de remettre en cause l’institution. « Nous souhaitons réformer l’Arcep, réduire ses pouvoirs et la remettre à sa place », avait-il déclaré le 31 janvier dernier lors des vœux de la Fédération des télécoms (FFT).

Source :
Les Echos

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie charnay