En lisant le titre de cet article, les développeurs d’applications macOS ont sans doute esquissé un sourire. Il faut dire qu’actuellement, lancer une opération de beta testing sur macOS est tout sauf aisé.
Apple ne propose pas de système natif, ce qui contraint les développeurs à publier leurs applications par des canaux tiers quitte à ne pas pouvoir déployer facilement des mises à jour ou communiquer avec les testeurs. Ce cauchemar devrait prendre fin mardi prochain lors de la troisième conférence automnale d’Apple. En effet, TestFlight devrait enfin arriver sur Mac !
À lire aussi : Apple annonce un One More Thing pour le 10 novembre prochain
Plusieurs indices
Le site israélien The Verifier est à l’origine de cette rumeur. Depuis plusieurs mois, il affirme régulièrement que TestFlight est en préparation sur macOS. Entre temps, l’arrivée des applications iOS sur macOS grâce aux processeurs Apple Silicon et la mise à jour de l’icône de TestFlight pour correspondre au design de macOS Big Sur sont allés dans son sens.
Sur Twitter, il affirme désormais que ce sera bien le 10 novembre qu’Apple annoncera ce changement, en même temps que ses premiers Mac équipés d’un processeur ARM.
Lancé en 2010 comme une plate-forme de test pour les applications iOS et Android, TestFlight avait été racheté en 2014 par Apple qui en avait fait son application officielle pour la publication de logiciels en version bêta. À chaque publication d’une nouvelle build, un testeur est alerté par une notification et peut consulter les consignes du développeur dans l’application.
En arrivant sur macOS, TestFlight deviendrait compatible avec l’ensemble de l’écosystème Apple. À l’heure du rapprochement entre iOS et macOS, tout cela semble en effet logique. On imagine que TestFlight sera une nouveauté du nouveau macOS Big Sur, lui aussi espéré la semaine prochaine.
Source : The Verifer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.