Cette fois-ci, c’est la bonne. Après avoir provoqué de nombreux débats quant à ses choix technologiques, l’application StopCovid sera disponible ce 2 juin dès midi. Cédric O l’a confirmé sur l’antenne de Radio J ce 31 mai.
Mardi à midi, vous pourrez télécharger #StopCovid sur l’App Store et le Play Store. Cette application est un outil sanitaire pour lutter ensemble contre l’épidémie de #COVID19 #ForumRadioJ pic.twitter.com/54JA8i4fNY
— Cédric O (@cedric_o) May 31, 2020
« On est en train de pousser l’application dans les stores Apple et Google. Il y a un temps de revue et normalement l’application devrait être disponible mardi à midi, comme le Premier ministre s’y était engagé pour cette deuxième phase du déconfinement, explique le secrétaire d’État au Numérique. Il reste encore un certain nombre d’éléments, il y a le temps de revue par Apple et Google, mais si tout se passe bien, mardi midi ».
L’application Stop Covid utilise la connexion Bluetooth des smartphones Android et iOS pour déterminer si l’on a pu être en contact prolongé avec un malade du Covid-19. Elle se base sur une technologie mise au point par l’INRIA plutôt que l’API proposée par Apple et Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.