Elle faisait la joie des possesseurs d’Apple Watch, elle les fait aujourd’hui déchanter. Alors que l’application Spotify débarque enfin sur les montres connectées d’Apple, beaucoup sont déçus par l’absence de fonctionnalités majeures.
Comme l’explique Gizmodo, l’application n’est en fait rien d’autre qu’une… télécommande. Elle est le simple équivalent sur la montre de l’application « A l’écoute » qui affiche sur son cadran la chanson jouée dans Apple Music.
Pas de téléchargement, pas de 4G
Si les utilisateurs seront contents de savoir ce qui se joue sur leur iPhone simplement en levant le poignet, d’autres utilisations sont tout simplement mises au placard. Si vous vouliez allez faire une séance de course à pied, playlist contenue dans votre Apple Watch, sachez qu’il n’en sera rien car il est impossible de télécharger des chansons dans l’appareil.
Pire, la fonction 4G est elle aussi ignorée. Impossible de streamer directement depuis sa montre vers des écouteurs Bluetooth. Il faudra donc obligatoirement garder son iPhone à proximité pour que l’application ait un quelconque intérêt.
Une future mise à jour va partiellement rectifier le tir
Interrogé par le site américain, Spotify explique que des « choses formidables » doivent toutefois arriver dans les futures versions, comme « la possibilité d’écouter votre musique ou podcasts hors ligne ». L’application actuelle semble donc être un premier effort qui sera vite amélioré.
L’application Apple Watch est déployée progressivement auprès des utilisateurs qui la verront apparaître lors d’une future mise à jour de l’application Spotify pour iPhone, « la semaine prochaine ». Patience donc pour utiliser cette première version et patience pour qu’elle soit réellement utile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.