Après le rachat de Pebble il y a un an, Fitbit s’est approprié un nouveau savoir-faire logiciel lui permettant d’ouvrir un kit de développement (SDK) aux tiers. C’est avec la Fibtit Ionic que nous avons pu découvrir Fitbit OS, la nouvelle interface utilisateur du fabricant. Un produit séduisant, pénalisé au lancement par un manque d’applications.
En cette fin 2017, Fitbit a motivé davantage de développeurs pour enrichir son OS. Dans un communiqué, la marque annonce notamment un partenariat avec Deezer, qui devrait se matérialiser par une application sur Fitbit OS, mais aussi l’arrivée d’autres applis majeures.
Deezer sur Fitbit Ionic réservé aux abonnés Premium
La date précise de l’apparition de Deezer dans la Fitbit App Gallery – le magasin d’applications de Fitbit – n’a pas encore été communiquée. Elle se fera au travers d’une mise à jour prévue… en 2018. Le service de streaming devrait convaincre les amateurs de course à pied, qui pourront profiter de morceaux stockés directement sur la Ionic, sans dépendre de leur smartphone. Jusqu’à maintenant, il fallait transférer des morceaux « en dur », depuis son ordinateur.
Lors d’un entretien, un responsable de Deezer nous a précisé que l’application Deezer pour Fitbit OS ne fonctionnera que pour les détenteurs d’un compte Premium. Aucune information n’a pour l’instant été communiquée concernant des partenariats éventuels avec d’autres services de musique en streaming comme Spotify.
En revanche, de nouvelles applications comme Uber, le guide Yelp, Hue Lights pour piloter ses ampoules connectées ou le flux d’actualités Flipboard seront, elles aussi disponibles… en anglais dans un premier temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.