A peine arrivée, déjà supprimée. L’application Android de Kongregate, un populaire site de jeux en Flash, a été bannie du Market par Google. Lancée la veille, l’application avait atteint, d’après son éditeur, des dizaines de milliers de téléchargements. « Malheureusement, Google a choisi de la supprimer du marché en expliquant qu’elle installait des applications de façon illicite », indique Kongregate.
Kongregate Arcade offre en effet à tous les possesseurs d’un mobile Android sous Froyo et disposant du Flash, un véritable magasin de jeux, déjà riche de 300 titres gratuits, adaptés de son populaire site Web. Jusqu’ici tout va bien, sauf que chaque jeu choisi est téléchargé sur le mobile pour y accéder plus rapidement par la suite. Voilà précisément ce qui aurait déplu à Google, qui y voit un marché parallèle, depuis lequel on peut choisir et installer des applications.
« Nous avons montré notre appli à plusieurs personnes chez Google qui l’ont adorée, et nous espérons toujours qu’ils changeront d’avis », souligne Kongregate. En attendant un éventuel retour sur Android Market, l’application est disponible directement depuis le site de l’éditeur, sous forme de fichiers .apk.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.