Passer au contenu

L’application Apple TV+ débarque en version webOS sur les téléviseurs LG

Une mise à jour des modèles de 2019 permet d’en profiter. Elle donne accès au service de SVOD d’Apple et au catalogue de films et de séries d’iTunes.

Comme promis dès 2019 et confirmé au CES de cette année, l’application Apple TV+ est désormais déployée sur les téléviseurs OLED de LG. Ce sont pour l’instant uniquement les modèles de 2019 qui en profitent via une mise à jour de leur firmware, comme l’indique la marque coréenne dans un communiqué. Ceux de 2018 en profiteront plus tard dans l’année, tandis que les modèles vendus à partir de cette année seront livrés avec l’application déjà installée.

Elle permet tout d’abord de profiter des quelques séries et films produits par Apple et accessibles grâce à un abonnement de 4,99 euros par mois. The Morning Show, See ou Servant pourront ainsi être visionnés directement depuis le système d’exploitation du téléviseur. Mais l’application propose aussi d’accéder au catalogue de 100 000 films et séries (à l’achat ou à la location) d’iTunes.

La première application Apple pour webOS

La mise à jour du firmware rend également les téléviseurs concernés compatibles avec AirPlay 2 – le système de diffusion audio et vidéo sans fil d’Apple – et HomeKit – pour intégrer le téléviseur au sein de leur application domotique Home sur iOS et macOS. Cette mise à jour permet donc aux propriétaires de ces appareils de se passer de l’achat d’un boîtier Apple TV, sauf s’ils veulent accéder au catalogue d’applications tvOS ou aux jeux du service Apple Arcade.

Enfin, cette application marque aussi les premiers pas d’Apple sur le système d’exploitation webOS. Conçu à l’origine par Palm pour son smartphone Pre – une tentative de concurrencer de l’iPhone – dévoilé en 2009, il fut ensuite racheté par HP en 2010, puis LG en 2013 qui l’a finalement adapté pour équiper ses téléviseurs connectés.

Source : LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi