Alexa fait son entrée triomphante dans le Microsoft Store. Amazon avait déjà annoncé lors du dernier CES de nombreux accords avec des constructeurs comme HP ou Asus lui permettant d’être proposé par défaut sur quelques PC. Mais son arrivée dans le magasin d’applications de Microsoft signifie qu’il peut désormais être utilisé avec toutes les machines tournant sous Windows 10.
Spotify n’est pas pris en charge
Toutefois, la fonction « Alexa wake words » ne pourra être utilisée que sur quelques machines compatibles. Cette dernière permet de couper l’écoute permanente d’Alexa et de ne l’activer qu’avec des mots clefs. Les vidéos, les appels, Spotify et Pandora ne sont pas non plus pris en charge. Enfin, l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. « Des fonctionnalités spécifiques à un PC seront ajoutées au début de 2019 en plus des mises à jour en cours des fonctionnalités », a déclaré Amazon selon The Verge.
C’est une alliance qui avait surpris. Amazon et Microsoft avait annoncé vouloir rendre Cortana et Alexa interopérables et présenté un aperçu aux utilisateurs au mois d’août dernier. Alexa allait être introduit sur les PC et les Xbox, tandis que Cortana profiterait des enceintes Echo et autres objets connectés ou ménagers. Seulement, depuis qu’Amazon a pris pied dans l’univers des PC, il semblerait que la situation tourne à l’avantage d’Alexa et risque de mettre Cortana sur la touche dans son propre écosystème.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.