Molotov va entrer dans le giron d’Altice France*. Le groupe est en négociations exclusives pour prendre une participation majoritaire dans la plate-forme permettant de regarder la TV en ligne. Cet investissement d’Altice France a pour objectif de donner à la plate-forme française « les moyens de devenir un acteur majeur de l’OTT en France et à l’étranger », explique les deux sociétés dans un communiqué.
Des rumeurs de rachat planaient depuis plusieurs semaines autour de Molotov, dont le modèle est menacé par le lancement prochain de Salto, la plate-forme OTT commune de France Télévisions, TF1 et M6.
Lancé en 2016, Molotov revendique plus de sept millions d’utilisateurs, dont certains achètent des bouquets de chaînes ou de l’espace pour enregistrer leurs émissions. Mais la société n’a pas encore prouvé la rentabilité de son modèle économique.
Le “Spotify de la télé”
« Grâce à Molotov, l’expertise de son fondateur et de ses équipes, SFR, RED et RMC Sport continueront d’améliorer l’expérience digitale innovante de leurs clients et de leurs téléspectateurs », précise également le communiqué. L’application pourrait devenir la plate-forme commune de référence de l’offre OTT du groupe Altice, notamment pour distribuer RMC Sport et les matchs de Ligue des champions.
« Cette nouvelle étape nous dotera de moyens à la mesure de cette ambition et nous permettra de devenir le “Spotify de la télé” en France et à l’international », estime quant à lui Jean-David Blanc, qui a fondé Molotov avec Pierre Lescure, un des fondateurs de Canal+.
*01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété d’Altice France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.