Redmond vient d’officialiser son partenariat avec Apple. Comme les bruits de couloir l’indiquaient depuis un moment, les consoles Xbox actuelles (One, One S et One X) et les prochaines Xbox Series S et Series X pourront héberger une version de l’appli Apple TV spécialement taillée pour elles. Elle sera à télécharger depuis le Store de la Xbox et vous donnera accès à tout le contenu actuellement proposé sur iPhone, iPad et consorts.
À lire aussi : Apple devrait annoncer deux MacBook Pro et un MacBook Air à processeur ARM le 10 novembre
Il sera aussi possible de profiter d’Apple TV+, le service de SVoD d’Apple, pour visionner les films et les séries dont la société de Cupertino est la productrice. Et même de souscrire au service directement depuis la console (4,99 euros/mois).
À lire aussi – Xbox Series X : graphismes embellis et toujours plus fluides, bilan de nos premières heures de jeu
Microsoft proposait déjà – en propre – la location et l’achat de films et de séries depuis le Windows Store et le Xbox Store. Apple TV/TV+ vient compléter un nombre déjà conséquent d’applis de services vidéo disponibles sur Xbox (Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, etc.). Quid de la PlayStation 5 ? Pas de jaloux, l’offre Apple y sera également présente dès le lancement de la console, le 19 novembre prochain.
Source : Xbox Wire US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.